Les chiffres de 2015
38 nouveaux demandeurs d'emplois se sont inscrits au CAEC et 85 ont bénéficié de mises à disposition.
36 demandeurs d'emploi ont quitté l'association dont 10 pour un emploi durable (CDI, CDD + 6 mois, intégration fonction publique), 9 en emploi de transition (CAE-CUI, CDD ou missions - 6 mois) et 7 en sorties positives (formation qualifiante, emploi insertion...).
Le nombre d'heures de mises à disposition a diminué : 17744 heures (-3006 heures).
Ménage et jardinage au CAEC
La répartition des activités du CAEC est stable avec 79% d'heures de ménage et 16% d'heures de jardinage.
Les communes d'Hennebont (57%) et Inzinzac-Lochrist (36%) continuent de représenter la part la plus important de nos lieux d'intervention (93% au total). Nous avons moins de missions dans les communes de Languidic, Brandérion, Caudan et Landévant.
L'année 2015 a vu un réajustement de la répartition des mises à disposition. Les demandes émanant des collectivités ont diminué et repésentent 47 % de notre activité, contre 74% en 2014. Cette diminution s'explique principalement par des heures de mises à disposition moins importantes avec la mairie d'Inzinzac-Lochrist, qui représentait l'un de nos plus important client. Nos missions avec la commune d'Hennebont et le Syndicat mixte des Haras se poursuivent. La part des entreprises a en parallèle augmenté (26% contre 3% en 2015) et celle des particuliers a légèrement baissé (8% contre 12% en 2015).
Les perspectives pour 2016
- Pérenniser nos partenariats aves les donneurs d'ordre actuels.
- Développer notre communication commerciale pour maintenir notre activité.
- Contrer la concurrence privée en poursuivant la professionnalisation de la structure.
- Poursuivre les travaux au sein de l'UDAI56.