logo caec web

Association Intermédiaire

Hennebont

Le CAEC en quelques chiffres

En 2014, le CAEC a reçu 32 nouveaux demandeurs d'emplois et a pu mettre à disposition 96 personnes.

29 demandeurs d'emploi sont sortis du CAEC pour formation, CDI-CDD, Contrat aidé, CDDI...

En 2014, 20 750 heures ont été travaillées par les demandeurs d'emploi.

Répartition Aide à domicile

En 2014, la part la plus importante de l'activité du CAEC est représentée par l'activité "Ménage" avec 80% des heures d'emplois familliaux réalisées. Vient ensuite l'activité "Jardinage" avec 15 % de l'activité.

Les heures de mises à disposition du CAEC viennent pour la majorité des collectivités (74%) : mairies d'Inzinzac-Lochrist et d'Hennebont principalement. L'activité chez les particuliers correspond à 12% et celle en Entreprise est de 3%.

Les mises à disposition du CAEC s'effectuent massivement sur les communes d'Hennebont (51%) et d'Inzinzac-Lochrist (38%) qui concentrent 89% de notre activité. Nous sommes sollicités plus ponctuellement dans les communes du secteur : Languidic, Caudan, Brandérion, Landévant...

Perspectives CAEC pour 2015

  • Maintenir notre activité avec le soutien des villes d'Hennebont et d'Inzinzac-Lochrist .
  • Faire évoluer notre association en développant notre communication commerciale pour augmenter les heures de mises à dispositions.
  • Pérenniser notre activité en apportant un service de qualité et personnalisé tout en offrant respect, rigueur et transparence à nos salariés et nos clients (Charte nationale qualité)

 

­