
Pour les demandeurs d’emploi
Notre objectif est de vous accompagner dans votre démarche de retour vers l’emploi.
Nous souhaitons favoriser votre insertion par le travail en vous proposant :
- Des missions auprès des particuliers, des entreprises, des collectivités…
- Un accompagnement socio-professionnel vers un emploi durable.
Comment ça marche ?
L’accompagnement
Nous vous accompagnons vers un emploi durable. L’accompagnement est réalisé par la chargée d’accompagnement du CAEC lors d’entretiens réguliers.
Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé en rapport avec votre projet professionnel.
Le parcours d’insertion dure 2 ans, au cours duquel plusieurs actions sont proposées :
- Élaboration du projet professionnel
- Évaluation des compétences
- Recherche d’emplois
- Formations
Les mises à disposition
Vous travaillez auprès des particuliers, des collectivités ou des entreprises.
Vous pouvez effectuer différentes missions.
L’association vous propose une activité adaptée, tout en étant accompagné dans votre projet professionnel
Inscription
L’inscription au CAEC est possible pour les demandeurs d’emploi bénéficiant des minimas sociaux
Il est nécessaire de prendre un rendez-vous afin d’effectuer votre inscription.
Lors de ce premier rendez-vous avec la responsable du CAEC, vous devrez nous remettre les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.


Documents à présenter
suivant la situation
Documents originaux à fournir (les photocopies seront faites lors du rendez-vous) :
- Pièce d’identité (en cours de validité)
- CV
- Carte vitale ou attestation de CSS
- Attestation complémentaire santé (mutuelle)
- Justificatif RSA si bénéficiaire
- Justificatif de reconnaissance de Travailleur Handicapé
- Permis de conduire et attestation d’assurance (en cours de validité)
- Photo d’identité
- Relevé d’identité bancaire (RIB, IBAN)
- Copie du diplôme obtenu