Découvrir le CAEC

Le CAEC est une Association intermédiaire, Association de loi 1901, créée en mars 1985, œuvrant sur la ville d’Hennebont et ses alentours. Depuis bientôt 40 ans, nous nous inscrivons dans une économie sociale et solidaire.

L’association propose aux particuliers et aux entreprises la mise à disposition de personnes compétentes, formées et accompagnées par l’association.

Nous réalisons toutes les démarches administratives liées à l’emploi du personnel : fiches de paie, paiement des charges sociales, déclarations URSSAF…
Elle aide à l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi par la proposition de missions :

  • aide ménagère (ménage, repassage, courses, vitres, repas…),
  • entretiens des espaces verts (jardinage, tonte de pelouse, taille de haies, désherbage…),
  • Agent d’entretien, agent de restauration…

par la mise en œuvre d’actions et le développement de partenariats favorisant l’accès à l’emploi durable hors du CAEC.

Zone d’action

Histoire

depuis 1985

Créé en 1985, le CAEC a pour vocation de permettre l’insertion sociale et professionnelle de personnes sans emploi en leur proposant une activité salariée.

L’association est gérée par un Conseil d’Administration et une équipe de permanents qui assure son fonctionnement au quotidien. Le CAEC adhère à l’UNAI (Union Nationale des Associations Intermédiaires).

Le CAEC met à disposition à titre onéreux des demandeurs d’emploi, auprès des particuliers, des entreprises, des associations et des collectivités afin de réaliser divers travaux (emplois familiaux, ménage, manutention, peinture, jardinage, divers travaux de bricolage…).

L’objectif de l’association est de favoriser le retour à l’emploi de personnes qui en sont temporairement privées. La mise à disposition permet de construire des parcours d’insertion personnalisés en accord avec les compétences de chacun.

L’équipe

L’équipe est composée de 3 salariées permanentes

Florence

Responsable / coordinatrice

Elle assure les premiers contacts avec les demandeurs d’emploi et le suivis des chantiers (devis, relation clients…).

Laëtitia

Assistante administrative

Elle gère l’accueil physique et téléphonique des personnes et s’occupe des tâches administratives (contrats…)

Sandrine

Chargée d’accompagnement
& de la relation clientèle

Elle participe au développement de l’activité économique et accompagne individuellement les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’insertion professionnelle et sociale.

Le conseil d’administration

La dernière assemblée générale du CAEC a permis le renouvellement des membres du Conseil d’Administration en date du 18 juin 2024. Pascal ROUSSELLE est élu Président.

Vous êtes attachés à la cohésion sociale, vous voulez donner un peu de votre temps et de vos compétences pour une cause inclusive et solidaire ? Rejoignez nous, devenez administrateur !