logo caec web

Association Intermédiaire

Hennebont

Créé en 1985, à l'initiative des élus de la commune d'Inzinzac-Lochrist, le CAEC a pour vocation de permettre l'insertion sociale et professionnelle de personnes sans emploi en leur proposant une activité salariée.

L'association est gérée par un Conseil d'Administration et une équipe de permanents qui assure son fonctionnement au quotidien. Le CAEC adhère à l'UDAI56 (Union Départementale des Associations Intermédiaires) et à l'UNAI (Union Nationale des Associations Intermédiaires).

Le CAEC met à disposition à titre onéreux des demandeurs d'emploi, auprès des particuliers, des entreprises, des associations et des collectivités en leurs proposant divers services (emplois familiaux, ménage, manutention, aide au déménagement, peinture, tapisserie, jardinage, divers travaux de bricolage...).

L'objectif de l'association est de favoriser le retour à l'emploi de personnes qui en sont temporairement privées. La mise à disposition permet de construire des parcours d'insertion personnalisés en accord avec les compétences de chacun.

­