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Association Intermédiaire

Hennebont

Actualités

Vous trouverez ci-dessous les dernières actualités de notre association :

Les membres du bureau du Conseil d'Administration du CAEC ont été renouvellés :

Président :                                        Vice-présidente :
Yvonneck Couturier                           Marie-Paule Le Coroller

Secrétaire :                                       Secrétaire adjoint :
Dominique Decoisy                            Karine Lamouche

Trésorier :                                         Trésorière adjointe :
Pascal Rousselle                                Marie-France Nohannic

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Après deux mois d'intervention, les salariés du CAEC ont été félicités pour le travail réalisé lors du Chantier peinture des caves de Kerihouais.

Ils sont sept demandeurs d'emploi à être intervenus sur le chantier pour peindre les caves de trois bâtiments. L'expérience a été bénéfique. Elle a permis aux salariés de se remobiliser dans leur recherche d'emploi.

Un partenariat réussi entre Lorient Habitat, l'Université sociale et le CAEC.

Article de presse Le Télégramme

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Le CAEC a vu son bureau reconduit durant le mois de juin 2016.

Tous les membres du Conseil d'Administration sont maintenus dans leurs fonctions :

Président :                                        Vice-présidente :
Yvonneck Couturier                           Marie-Paule Le Coroller

Secrétaire :                                       Secrétaire adjoint :
Dominique Decoisy                            Daniel Le Crenn

Trésorier :                                         Trésorière adjointe :
Pascal Rousselle                                Marie-France Nohannic

Les chiffres de 2015

38 nouveaux demandeurs d'emplois se sont inscrits au CAEC et 85 ont bénéficié de mises à disposition.   graphique evolution heures 2014 2015

36 demandeurs d'emploi ont quitté l'association dont 10 pour un emploi durable (CDI, CDD + 6 mois, intégration fonction publique), 9 en emploi de transition (CAE-CUI, CDD ou missions - 6 mois) et 7 en sorties positives (formation qualifiante, emploi insertion...).  

Le nombre d'heures de mises à disposition a diminué : 17744 heures (-3006 heures).

Ménage et jardinage au CAEC

La répartition des activités du CAEC est stable avec 79% d'heures de ménage et 16% d'heures de jardinage.

Les communes d'Hennebont (57%) et Inzinzac-Lochrist (36%) continuent de représenter la part la plus important de nos lieux d'intervention (93% au total). Nous avons moins de missions dans les communes de Languidic, Brandérion, Caudan et Landévant.

L'année 2015 a vu un réajustement de la répartition des mises à disposition. Les demandes émanant des collectivités ont diminué et repésentent 47 % de notre activité, contre 74% en 2014. Cette diminution s'explique principalement par des heures de mises à disposition moins importantes avec la mairie d'Inzinzac-Lochrist, qui représentait l'un de nos plus important client. Nos missions avec la commune d'Hennebont et le Syndicat mixte des Haras se poursuivent. La part des entreprises a en parallèle augmenté (26% contre 3% en 2015) et celle des particuliers a légèrement baissé (8% contre 12% en 2015).

Les perspectives pour 2016

  • Pérenniser nos partenariats aves les donneurs d'ordre actuels.
  • Développer notre communication commerciale pour maintenir notre activité.
  • Contrer la concurrence privée en poursuivant la professionnalisation de la structure.
  • Poursuivre les travaux au sein de l'UDAI56.

 

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